Le pouvoir du parfum d’intérieur

Le pouvoir du parfum d’intérieur

Blossomers, 

 

Je déclare la saison du cocooning officiellement ouverte ! Après l’efferversence de l’été, place au calme et à la douceur de l’automne. Je ne sais pas vous, mais je suis de plus en plus sensible à ce changement de saison. Je trouve l’automne si poétique, il m’inspire un certain lâcher prise, un repos de l’âme et ce retour à l’essentiel que j’aime tant. 

 

Les températures commencent à se rafraîchir, ainsi nous passons plus de temps chez nous et en nous : un temps propice à l’introspection. Laisser les feuilles mortes tomber, renouveller ses objectifs, et quelque fois, nous renouveller nous-même. 

 

Et qui dit automne, dit aussi : paysages dorés, cuivrés, thé, bougies, soirées sous le plaid, cocooning et… parfum d’intérieur ! C’est LA saison par excellence du parfum d’intérieur. L’automne, c’est un peu son heure de gloire ! Essence du projet So Blossom, je lui dédie cet article. 

 

Parfumer son intérieur est une pratique qui remonte à la nuit des temps, et cela n’est pas surprenant : il est presque instinctif pour l’Homme de se sentir en harmonie là où il élit domicile. En effet, il s’agit d’un bien-être qui s’infiltre par chacun de nos sens : de même que le choix du mobilier et de la décoration doit satisfaire notre oeil, l’odeur de notre cocon doit nous ennivrer !

 

Pour certains, le choix du parfum d’intérieur est un moment sérieux, il détermine la signature olfactive de notre cocon. Il doit gagner un coeur, sourire à une personnalité et faire corps avec l’atmosphère de la maison. Il doit procurer ce sentiment de sécurité, de réconfort et de déconnexion avec le monde extérieur. Identité et parfum se mélangent, et l’odeur nous est appropriée.

 

Cette philosophie peut se répéter autant de fois que nous avons de pièces à vivre, à faire vivre. Par exemple, la chaleur et le romantisme du Bella peuvent être privilégiés dans la chambre tandis que le dynamisme et la fougue du Passion se répandent dans le salon.

 

Pour d’autres, il s’agit d’une pratique plus légère, d’un geste beauté, mais pour notre intérieur adoré. Il y a autant d’empreintes olfactives que d’occasions et d’humeurs qui habitent la maison. À titre personnel, je suis une adepte du Cotton lorsque je finis mon ménage, sa fraîcheur me donne pleine satisfaction et renforce ma sensation d’un intérieur propre et sain. Le soir, l’enveloppe subtile du Cherry Blossom m’apaise et me berce. 

 

Quelque soit votre approche, vos goûts, votre personnalité, le pouvoir du parfum d’intérieur n’est pas à sous-estimer. 

Chez So Blossom, nous nous efforçons de proposer des parfums aux notes différentes, afin de satisfaire chaque ambiance et de sublimer chaque intérieur. Leurs points communs ? Une composition clean et la promesse d’une longue tenue. Quelques pulvérisations suffisent à vous faire vivre une parenthèse enchantée… Et à en demander encore.  

 

Et vous mes cocos, de quel parfum So Blossom votre intérieur ne peut-il plus se passer ?

 

Olfactivement votre, 

Hadja N’Balou

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.