Si je vous disais, mes cocos, qu’il était possible d’arrêter de se laisser dicter par nos routines, et de devenir les héroïnes incontestées de nos vies ? Et que pour cela, vous n’aurez besoin que de votre précieuse imagination, vous me suivez ? En pensant positif, nous créons une réalité positive.
Par exemple, le ménage : corvée incontournable ou acte d’amour propre ? À nous de décider ! Ce super pouvoir que je vous délivre aujourd’hui, réside dans votre perception, et vous pouvez l’activer à tout moment !
En changeant de perspective, l’action change aussi, même si nous répétons les mêmes gestes. On ne s’exécute plus en trainant des pieds, mais on le fait volontiers en se souvenant de notre pourquoi, du bien être ressenti dans une maison propre, ordonnée et parfumée !
Amusons nous avec notre esprit. Lorsque la paresse nous guette, séduisons notre motivation à travers de charmants arguments. Il suffit de détourner notre regard de l’effort et de le porter sur la récompense. Autrement dit, à la touche finale So Blossom après le ménage, haha !
Et si la corvée se transformait en exutoire ? On allume notre bougie préférée, on enfile des vêtements confortables et on se conconte une playlist de circonstance, celle qui nous explose les cordes vocales et qui nous transforme en Beyoncé !
On fait participer les enfants à la préparation du repas et hop ! D’un coup, notre tâche se transforme en moment de complicité et de convivialité, tout en autonomisant les enfants.
Avec un peu d’enthousiasme et un nouveau story telling, saupoudrons notre quotidien de paillettes dorées ! Chaque instant de la vie est une opportunité de se faire plaisir, de s’aimer et d’aimer les autres. Vous êtes l’héroïne de votre vie, incarnez là ! Sentez vous spéciale, car vous l’êtes.