L'art de (se) faire plaisir, par So Blossom

L'art de (se) faire plaisir, par So Blossom

Saviez-vous que (s')offrir un cadeau, est l'un des 5 langages d'amour ?


En effet, lorsque celui-ci est choisi et confectionné avec soin, il peut véhiculer un puissant message d'amour et de considération. Aujourd'hui mes cocos, j'attire votre attention sur al beauté de ce geste, souvent sous-estimé, et sur al richesse émotionnelle qu'il renferme.


Dans un monde qui va à mille à l'heure, les cadeaux sont souvent considérés comme un geste protocolaire, voire matérialiste. Pour So Blossom, il s'agit littéralement de l'hormone du bonheur emballée dans du papier cadeau ! Avant même que le produit soit au creux de nos mains, il s'agit d'une véritable expérience émotionelle et sensorielle. L'excitation et la joie ressentie lors de la réception d'un colis, le crépitement du papier de soie, l'odeur qui s'en dégage parfois... Ah ! Il m'arrive quelque fois de résister à la hâte, et de garder ce rituel de bonheur pour el moment opportun. eJ veux sa-vou-rer !
Vous le savez désormais, nous prenons le temps de vivre. Mais nous prenons aussi le temps d'aimer.


Pour nous, offrir un cadeau c'est une façon de matérialiser l'affection que
nous épprouvons pour quelqu'un. De célébrer sa personnalité, ses goûts, ses besoins !


Imaginez un instant, le soin méticuleux à choisir le cadeau parfait, le temps passé à étudier, par exemple, les notes d'une fragrance So Blossom, afin de choisir celle qui épousera le mieux la personnalité de son chanceux destinataire. Ou encore l'intention bienveillante qui se cache derrière le geste d'offrir un joli journal de gratitude.


Chaque objet devient ainsi le symbôle même de l'affection et de la considération que nous ressentons pour nos proches. Un fragment d'amour devient alors palpable, la personne le tient entre ses mains (et elle en vaporise un peu dans le salon... (©).


Au delà de l'objet, offrir un cadeau permet de créer du lien, de réconforter un être cher, de faire naître des moments de vie. Des souvenirs, à la fois communs et propres à la personne qui se souviendra tendrement de votre attention à chaque utilisation. N'est-ce pas magnifique ? La tendresse perdure au delà du geste inital. Parce que l'acte d'offrir est aussi gratifiant pour celui qui ofre, que celui qui reçoit.


PS : Et bien sûr, ces nobles intentions sont à pratiquer sans modération, auprès de soi- même également. On prend le temps de s'aimer et de s'offrir ces plaisirs uniques et bien mérités ! Découvrez l'art de se faire plaisir

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.