Et si on romantisait notre vie en 2024 ?

Et si on romantisait notre vie en 2024 ?

Le temps est gris ? On s’achète un bouquet de fleurs colorées ! Notre esprit est encombré ? On s’adonne au journaling ! Le ménage nous a épuisé ? On se récompense avec notre Cherry Blossom adoré ! 

 

Tout est pretexte au bonheur. Romantiser sa vie, c’est l’optimiser avec intention et positivité, c’est et en extraire les petits trésors cachés ! Laissez moi vous expliquer… 

 

Et si notre vie, à la naissance, était une toile vierge ? Quels pinceaux, quelles couleurs, quelles textures, choisirions-nous pour la peindre ? Quelles touches de beauté, de sens, d’amour et d’humour ajouterions-nous ? Et surtout, laisserions-nous quelqu’un d’autre tenir le pinceau ?

 

Pour nous, c’est de cela qu’il s’agit. Romantiser sa vie, c’est être créatif avec elle. C’est avoir l’intention de l’embellir, de la décorer, de saupoudrer la routine de petites paillettes dorées. 

 

Concrètement, que signifie romantiser sa vie ? Tout d’abord, cela implique de prendre le temps de la vivre, et d’y prendre plaisir. C’est cueillir la poésie des petites choses, éprouver de la gratitude pour ces détails qui ornent notre existence. Apprécier le goût de son café le matin, l’odeur de notre parfum préféré, le rire des gens qu’on aime, le notre ! 

 

Car oui, nous sommes le personnal principal, après tout. En 2024, on se comporte comme telle mes cocos, ni plus, ni moins que l’héroïne de notre vie. On ose, on se fait passer en priorité. On se traite comme les reines que nous sommes. On apprend à se connaître, à s’aimer, on devient notre propre bestie et on entretient cette précieuse relation. On se complimente, on se fait plaisir, on passe du temps avec soi : solo dates, solo trips ? Il y a mille façons de s’aimer, mais cette romance… c’est avant tout la notre.

 

Être le personnage principal, c’est aussi être responsable de son bonheur. C’est le créer. Valoriser son existence. Prendre des décisions fondées sur notre identité profonde. Nous avons tous notre petit monde intérieur, avec nos rêves, nos passions, nous goûts, nos valeurs. Et si je vous disez que le but du jeu, c’était de le transposer, de le faire vivre à l’extérieur ? 

Vous êtes l’actrice et l’auteur en même temps, le jeu vous appartient !

 

Je vous souhaite, par cette approche consciente, un bonheur brut et à vos couleurs. D’être à l’oeuvre d’un scénario captivant et d’aborder chaque chapitre de 2024 avec gratitude et emerveillement.

 

 

Hadja N’Balou

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.